Le chien, un véritable ami

Divers

Aujourd’hui plus de 8,9 millions de chiens vivent en France, et 35% de la population Française en possède au moins un. Le chien est l’animal préféré des Français. Face à la solitude, l’ennui ou bien le stress, le chien est un remède efficace, en effet il dispose de qualités qu’aucun autre animal ne possède. Le chien est doté d’une force, celle de l’attachement à son maître.

Le chien contribue au développement de l’enfant (développement des compétences sociales, de la compassion, de l’interaction entre lui et l’animal) mais aussi à celui des personnes âgées. Il leur permet de garder le moral ainsi que leur capacité physique.

Des études ont démontré que la présence d’un chien permet de diminuer le stress mais aussi que le fait de le caresser diminue considérablement la fréquence cardiaque et limiterait ainsi le risque de maladie cardiaque. Les personnes qui auraient un chien auraient tendance à rester en forme plus longtemps, en effet le chien stimulerait son propriétaire et il serait ainsi plus apte à faire du sport ou bien à aller courir avec son chien. D’autres études nous permettent de constater que le chien permet de lutter contre la dépression, il apporte un nouvel intérêt dans la vie de son maître et un sentiment de sécurité. Le chien est aussi un formidable soutien social, il permet de rencontrer de nouvelles personnes et de communiquer plus facilement (40% des propriétaires de chiens disent se faire plus d’amis).

Woman Rubbing Noses with Puppy

Le chien est sans nul doute le meilleur ami de l’homme !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s