La Grande Odyssée 2013

Actualités

la-grande-odyssee-savoie-mont-blanc-2008-r372Chaque année, du 12 au 23 Janvier,  se déroule en Haute Savoie, la plus grande course de chiens de traineaux. Cette course est destinée aux muchers expérimentés qui auront divers parcours à effectuer sur de longues et de mi- longues distances. C’est la course la plus attendue de l’année, deux semaines de compétition internationale sur 800 km de course dans d’incroyables paysages entre la Savoie et la Haute Savoie.

Mais cette course est aussi la plus difficile au monde par la topographie des montagnes qu’elle parcourt (avec beaucoup de dénivelées). De jour comme de nuit 25 muchers de pays différents devront s’affronter pour gagner la grande Odyssée 2013. Les muchers devront traverser plus de 25 stations de ski au travers des plus beaux sites naturels de Haute Savoie.

Cette aventure est aussi humaine, de nombreuses festivités et conférences sont à prévoir durant les différentes étapes du parcours ! Pour l’édition 2013, ce sont près de 41 muchers qui partiront à la conquête de la Haute Savoie.

Si vous souhaitez bénéficier des derniers commentaires et des vidéos de la course, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de La grande Odyssée.

201301011012_zoomRien_ne_va_plus_la_Grande_Odyss_e

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s