Quelles sont les solutions pour faire garder mon chien ?

Bons plans

HD-un%20chien%20et%20un%20chatVous n’avez pas trouvé de logement où nos amis les chiens sont acceptés, ni de personne de votre entourage, famille ou amis pouvant garder votre chien, alors cet article est fait pour vous. Aujourd’hui il existe de nombreuses solutions pour faire garder votre chien.

Comment faire garder son chien ?

Tout d’abord il existe les gardes de type «chenil » où vous emmenez votre chien qui sera logé, nourri dans un enclos rien que pour lui. Ensuite vous pouvez faire appel à des entreprises spécialisées dans la garde de chien à domicile, un « pet sitter » se déplacera plusieurs fois par jour chez vous pour nourrir, jouer et sortir votre chien.

Si aucune de ces deux solutions ne semble vous convenir, vous pouvez faire garder votre chien chez des particuliers, votre chien aura de la compagnie puisqu’il sera toute la journée avec sa famille d’accueil, idéal pour les chiens qui n’aiment pas rester seul, surtout si vous partez plusieurs semaines.

Si là encore cette solution a un coût un peu trop élevé pour vous, vous pouvez, avec un particulier faire un échange de bon procédé en proposant de garder gratuitement son chien pendant que celui-ci part en vacances et vice-versa quand vous partez en vacances ! Si vous ne savez pas où trouver des propriétaires, rendez-vous sur Animal futé, ce site vous propose de rencontrer des propriétaires qui souhaitent utiliser cette formule.

 N’oubliez pas, il existe toujours de nombreuses solutions pour faire garder votre chien. Mais l’abandon n’en est pas une !

Publicités

4 réflexions sur “Quelles sont les solutions pour faire garder mon chien ?

  1. Bonjour Françoise ! Les mêmes solutions sont tout à fait envisageables pour votre chat, préférez peut-être qu’un pet sitter vienne chez vous nourrir votre chat, généralement les chats n’aiment pas trop changer d’environnement…

  2. Bonsoir ! Merci pour votre prompte réponse ! Ma problématique est un peu particulière dans le sens où je viens d’adopter 2 chats, (2 et 5 ans …) qui sont encore en période d’adaptation… L’idéal serait de trouver une personne qui puisse venir habiter la maison ( nous devons partir en cure au mois de mai prochain), mais je suis consciente des difficultés que cela comporte… Et cela dépasse peut-être le cadre de votre « mission » … Je vous souhaîte une excellente soirée et vous remercie infiniment pour votre engagement Pour la cause de nos amis à 4 pattes. Françoise de Salve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s