Idées pour vos vacances aux sports d’hivers : la balade en chien de traîneaux !

Bons plans

avec-des-chiens-de-traineau_669926_920x612pLors de vos vacances aux sports d’hiver il existe diverses activités à pratiquer autre que le ski, ici je vous propose un article sur les balades à chiens de traîneaux, en effet cette activité vous permet de découvrir de magnifiques paysages.

Différentes formules s’offrent à vous, la traditionnelle balade, 1 à 2 heures d’initiation durant lesquels vous apprendrez à devenir un bon « musher », des randonnées sur la journée ou bien même des raids de 3 à 4 jours. Cette dernière est plutôt destinée aux aventuriers qui n’ont pas froid aux yeux !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une balade en chien de traîneau, si c’est vous qui prenez les rênes n’est pas de tout repos ! C’est avant tout un sport que vous pouvez pratiquer en club. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la FFPTC (Fédération Française de Pulka et traîneau à chien). Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas, la pulka est un traîneau spécialement utilisé pour la pratique sportive.

Vous trouverez des balades en chien de traîneau dans toutes les régions montagneuses de la France (Jura, Alpes, Vosges, Massif central, Pyrénées) mais aussi à l’étranger comme au Québec, en Scandinavie ou encore en Laponie.

piste-230396

Bonne balade à tous 😉

Publicités

Une réflexion sur “Idées pour vos vacances aux sports d’hivers : la balade en chien de traîneaux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s