Le chien loup

Actualités

Qui n’a jamais eu envie de posséder chez lui un chien loup, en autres certaines races y ressemble notamment les husky, pourtant il existe d’autres races de chiens qui ressemblent trait pour trait au loup. Ces races de chien loup ont été domestiquées par l’homme et ne sont pas du tout des animaux sauvages comme le vrai loup, qui ne l’oublions pas lui contrairement au chien loup ne peut être domestiqué, il restera à tout jamais un animal sauvage.

Le chien loup de tchécoslovaquie (Canis lupus familiaris x Canis lupus lupus) est une race de chien-loup domestique issue à l’origine d’un croisement entre un Berger allemand et une louve des Carpates. C’est une des deux seules races de chien loup reconnue par la Fédération cynologique internationale, l’autre étant le chien loup de Saarloos.

Le chien loup de tchécoslovaquie


Avant toute chose comme tout animal mais encore plus pour un chien loup, celui-ci ne s’achète pas sur un coup de tête. Comme le loup, le chien loup tchécoslovaque utilise tout un arsenal de mode de communication que vous apprendrez à déchiffrer et la cohabitation de deux chiens loups tchécoslovaques induit une gamme de vocalises propres à la race. C’est un chien de meute qui a besoin d’une éducation ferme.

A la maison, le chien loup tchécoslovaque est un compagnon fidèle, et son plus grand bonheur sera d’être à vos cotés. Il n’a pas besoin de vous chercher : il sait exactement, à chaque instant, où se trouvent les membres de sa famille.

Il sera naturellement protecteur envers les enfants du foyer.

C’est le chien parfait si vous travaillez chez vous ou si vous pouvez l’emmener dans vos déplacements mais il s’accommodera d’absence de coute durée, à partir du moment où il y aura été préparé. Cependant si vous n’êtes jamais disponible le chien loup aura tendance à mal supporter la solitude.

Publicités